Des maisons d'écrivains en Hôtels 4 étoiles

Etre riche et féru de littérature : il n'y a pas d'incompatibilité

Voilà des maisons d'écrivains d'un style original. Elles sont abritées par des hôtels luxueux de la chaîne Best Western
En voici trois qui sont dédiés chacun à un écrivain de leur ville à laquelle ils ont attaché leur nom.

Hôtel Littéraire Le Swann à Paris
Dans le 8ème arrondissement un Hôtel Littéraire 4 étoiles entièrement consacré à Marcel Proust et à son univers.
Au cœur du quartier historiquement Proustien de la plaine Monceau et de Saint- Augustin, le Best Western Premier Le Swann présente une collection d’œuvres originales sur l’écrivain avec le désir de faire découvrir et aimer Proust dans un cadre chaleureux et confortable à deux pas de la gare de Paris Saint-Lazare.

Une belle aventure, une immersion dans l’un des univers les plus exceptionnels de la littérature française, L’Hôtel Littéraire 4 étoiles Le Swann est unique parce qu’il a été conçu par un amoureux de l’œuvre de Marcel Proust, qui a imaginé cette nouvelle adresse parisienne de l’écrivain pour faire partager sa passion à tous les visiteurs.

Les passionnés découvriront une collection particulière, unique par son étendue et sa diversité, ils pourront se familiariser avec l’écrivain et son œuvre au travers des livres, des tableaux, des photographies, et même des pièces de haute couture…

Toute l’histoire de l’Hôtel Littéraire Le Swann, est à télécharger ici


Hôtel Littéraire Alexandre Vialatte Clermont-Ferrand
L'hôtel 4 étoiles se situe à proximité du centre-ville historique de Clermont-Ferrand et de ses rues pavées, magasins et divertissements culturels. À seulement deux pas du siège social du principal fabricant de pneus français et à quelques minutes en tramway du Polydome, de la salle de concert la Coopérative de Mai et du légendaire stade Marcel-Michelin.

L’Hôtel Littéraire Alexandre Vialatte se trouve sur la place Delille, « une place ombragée de platanes au coeur même de Clermont-Ferrand », indique l’écrivain dans L’Auvergne absolue. Au pied du centre historique de Clermont, tout près du joyau de l’art roman qu’est la basilique Notre-Dame du Port, c’est un point de départ idéal pour découvrir cette ville où Vialatte vécut plusieurs années.

L’hôtel dispose en plus de ses 62 chambres, d’un des plus beaux panoramas sur les toits de Clermont-Ferrand. La terrasse du 6ème étage offre une vue à 180° sur le Puy de Dôme, la chaîne des Puys et les flèches de la cathédrale.

Toute l’histoire de l’Hôtel Littéraire Alexandre Vialatte, est à télécharger ici


Hôtel Littéraire Gustave Flaubert à Rouen
L’établissement 4 étoiles est idéalement situé dans le cœur historique de Rouen, tout près de la place du Vieux-Marché.

l’Hôtel Littéraire Gustave Flaubert rend hommage à l’écrivain dans la ville qui l’a vu naître et où il a passé la plus grande partie de sa vie. Modernité et confort, ponctués de quelques indices littéraires, laissent ainsi aux visiteurs le temps de la rêverie ou d’une lecture.

A 10 minutes de la cathédrale Notre Dame de Rouen, le Gustave Flaubert vous fait entrer dans l’univers de Madame Bovary et de Salammbô, découvrir les passions et les amitiés de l’auteur.

Toute l’histoire de l’Hôtel Littéraire Gustave Flaubert est à télécharger ici